Chevrolet Equinox EV : le meneur pour les demandes de rabais gouvernementaux au Canada

15 octobre 2024,

Chevrolet Equinox EV : le meneur pour les demandes de rabais gouvernementaux au Canada

Le Chevrolet Equinox a fait ses débuts au tournant de l’été et lors de son arrivée sur le marché, la réaction de la presse automobile a été unanime ; le modèle est un succès et en raison de son prix abordable, et des qualités qu’il offre, il ne peut que plaire à un très large public. 


Quelques mois plus tard, la preuve nous a été fournie avec les statistiques de demandes de rabais gouvernementaux du programme canadien pour les véhicules zéro émission (iZEV). C’est simple, le Chevrolet Equinox s’impose déjà comme le préféré des consommateurs canadiens. 


On le sait, les véhicules électriques demeurent populaires au Canada. Le Chevrolet Equinox EV est maintenant une pièce maîtresse centrale de l’essor de ce type de modèles.  


Les chiffres, maintenant. Selon ce qui a été publié pour le mois d’août, le Chevrolet Equinox EV a surpassé la Tesla Model 3 en fait de demandes de rabais gouvernementaux. En tout, 1853 demandes ont été enregistrées pour l’Equinox EV, alors que pour la Tesla Model 3, on parle de 1833 pour la même période.


Au cours du mois précédent, juillet, la Tesla Model 3 avait dominé avec 1650 demandes, tandis que l’Equinox EV se situait à 1500. On voit donc que la tendance s’inverse, alors que le modèle de Chevrolet arrive chez les concessionnaires et devient de plus en plus accessible. La tendance à la hausse des demandes pour le Chevrolet Equinox EV montre son attrait croissant auprès des consommateurs canadiens.


Et pourquoi est-ce que le Chevrolet Equinox EV est si populaire ? On parlait de ses qualités plus tôt. Outre sa qualité de construction exceptionnelle, et de son style craquant, ce sont les performances de ce modèle qui impressionnent. 


D’abord, il faut parler de l’autonomie, qui est à 513 km avec les versions à traction, puis à 459 km lorsque le rouage intégral est de la partie. La taille de la batterie est à 85 kWh. Avec les modèles à traction, la puissance est à 213 chevaux, le couple à 236 livres-pieds. Avec le rouage intégral et le moteur additionnel, on parle de 288 chevaux et 333 livres-pieds de couple. 


Pour ce qui est de la recharge, la puissance peut atteindre 150 kW sur une borne rapide. En 10 minutes, on peut retrouver 124 km d’autonomie, ce qui est excellent. Sur une borne de niveau 2, les performances sont aussi intéressantes grâce à la capacité de 11,5 kW du chargeur embarqué. 


Tout ça pour un modèle qui se vend à moins de 50 000 $ en configuration de base. 


Un prix alléchant, une qualité impressionnante, une conduite douce et confortable et une autonomie généreuse, voilà les grandes qualités du Chevrolet Equinox EV. Voilà ce qui explique pourquoi il domine déjà les demandes de rabais pour véhicules électriques. 

D’autres articles à lire

Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

23 octobre 2024,

Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

Les Chevrolet Tahoe et Suburban profitent d’une mise à jour pour 2025 et sans surprise, Chevrolet accouche ici de modèles qui ont tous les outils pour poursuivre leur domination dans leur catégorie. Esthétiquement, on a retravaillé les signatures à l’avant et à l’arrière, notamment le design des phares et des feux. Les modèles demeurent très imposants, qu’importe la couleur que l’on choisit. Il...
Chevrolet Equinox 2025 : un nouveau départ pour la version à essence

20 septembre 2024,

Chevrolet Equinox 2025 : un nouveau départ pour la version à essence

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, il a beaucoup été question de la version tout électrique du Chevrolet Equinox. Et pour cause ; cette dernière est tout à fait extraordinaire. Cependant, plusieurs acheteurs ne pouvant pas passer au tout électrique immédiatement, ils ont besoin d’autres solutions. C’est pourquoi Chevrolet a décidé de renouveler la version à essence de...
Les fourgons électriques BrightDrop passent chez Chevrolet

10 septembre 2024,

Les fourgons électriques BrightDrop passent chez Chevrolet

General Motors (GM) avait une grande nouvelle à annoncer le mois dernier concernant l’avenir des fourgons électriques de la division BrightDrop. En effet, dans le cadre d’une décision stratégique majeure, la compagnie a décidé d’intégrer les modèles sous la marque Chevrolet. Ce changement marque une étape importante pour GM, qui vise à élargir l’accès à ses véhicules révolutionnaires en offrant...