Chevrolet Silverado HD 2024 : un habitacle à la fine pointe
25 octobre 2023,

Au fil des années, Chevrolet a toujours proposé une camionnette ultra robuste des plus compétentes. C’est sans surprise qu’elle s’est souvent classée comme la plus vendue de sa catégorie.
Cependant, il y avait un élément qui pouvait être amélioré. En fait, il l’était toujours, mais il demeurait un peu en retrait de ce que proposait la concurrence. On parle ici de la présentation intérieure.
Chevrolet vient de corriger la situation. On avait déjà fait un gros pas en avant avec la génération actuelle du modèle, introduite en 2019 pour le millésime 2020. Cependant, il restait du travail à faire. Dans le cadre de la mise à jour effectuée pour l’année 2024, on peut dire que le rattrapage a été fait, et de brillantes façons.
Les transformations s’amorcent avec la version LT dans la gamme, laissant les modèles WT et Custom avec leur style d’origine, du moins pour l’instant. Les ajustements prometteurs laissent présager des évolutions à venir pour la prochaine génération de ces modèles.
Les évolutions avec le reste de la gamme se manifestent notamment à travers une nouvelle planche de bord, marquée par la prédominance de deux larges écrans. Une unité de 12,3 pouces est positionnée face au conducteur et elle affiche les informations habituellement fournies par le tableau de bord traditionnel (cadrans, jauges, etc.). Au côté, une surface dont la diagonale est de 13,4 pouces compose le système multimédia. Notons l’aspect convivial de ce système, dont l’utilisation est hautement intuitive ; on ne passe pas son temps à chercher telle ou telle fonction ou apprendre comment effectuer une connectivité. Tout est facile !
Les applications Apple CarPlay et Android Auto sont toujours de la partie, et la connexion peut s’effectuer sans fil. Nouveauté notable, le système multimédia intègre désormais les fonctionnalités de Google, élargissant ainsi considérablement les possibilités en matière de connectivité.
Mais ce n’est pas tout : le raffinement atteint des sommets avec l’utilisation de matériaux de grande qualité à l’intérieur de ces camionnettes. Fini les éléments bon marché ; l’habitacle respire la sophistication. En optant pour le modèle High Country, notamment, on découvre un univers de luxe inouï, avec des cuirs somptueux en abondance et des ornements en bois d’une beauté exceptionnelle.
C’est également très bien avec les autres déclinaisons qu’on parle des LTZ, Z71, ZR2, etc.
Les sièges sont également remarquablement confortables, ce qui fait qu’on enfile les kilomètres sans jamais ressentir de fatigue ; voilà qui est bien lorsqu’on passe des journées à l’intérieur d’un véhicule.
Oui, il est indéniable que l’intérieur des Silverado HD 2024 a subi une transformation spectaculaire, et assurément pour le mieux. Pour découvrir le travail qui a été fait par Chevrolet, venez faire un tour en concession pour renouer avec la famille Silverado HD.