Chevrolet Trax 2025 : le meilleur achat de sa catégorie ?

29 novembre 2024,

Chevrolet Trax 2025 : le meilleur achat de sa catégorie ?

S’il y a un modèle qui a fait sensation lors de son plus récent renouvellement, c’est bien le Trax de Chevrolet. Rarement est-ce qu’un modèle a fait autant l’unanimité auprès de la presse spécialisée, tellement qu’on est en droit de se demander si le Chevrolet Trax 2025 est le meilleur achat de sa catégorie, celle des VUS sous-compacts ? 


Voyons les principales qualités de ce modèle avant d’en tirer la conclusion que l’on suggère. 


Style craquant


Dans un premier temps, le style du modèle, il faut l’avouer, est très accrocheur. Le nouveau Trax adopte une signature que l’on connaît bien au sein de la famille Chevrolet, et ce n’est pas parce qu’il repose à la base de la hiérarchie de modèles du groupe que son allure n’est pas premium. Le design avant, par exemple, est riche et très affirmé. De profil, le Trax est élancé et à l’arrière, sa posture large lui donne un air bien planté sur la route, sans mentionner que ça traduit quelque chose d’intéressant à l’intérieur. 


Habitacle


À bord, justement, on a droit, en parlant de l’arrière, à un volume de chargement vraiment généreux. Avec les sièges de la deuxième rangée en place, le dégagement est de 725 litres pour le coffre, ce qui est excellent. Puis, en rabattant les sièges arrière, on fait passer la capacité à 1532 litres, ce qui est vraiment très bien pour un véhicule de ce format. Vraiment, vous ne manquerez jamais d’espace avec un Trax. 


À l’avant, le modèle profite aussi de l’approche homogène adoptée au sein de la division, soit la présence de magnifiques écrans pour le système multimédia et le bloc d’instruments. L’information proposée est bien disposée, facile à consulter, et l’interface du système est très conviviale. 


Le niveau de confort est excellent, tellement qu’on se croit à bord d’un modèle plus haut de gamme. Et le niveau d’équipement, qui varie bien sûr selon la version choisie, est toujours bien adapté en regard du prix exigé. Partout, on vous en offre beaucoup pour chaque dollar dépensé. 


Au volant


Sur la route, le Trax étonne avec un comportement routier très solide. Son aplomb surprend, surtout en virage où sa stabilité colle le sourire aux lèvres. 


Quant à son moteur, un 3-cylindres turbo de 1,5 litre, il s’acquitte magnifiquement de sa tâche. Ses 137 chevaux et 162 livres-pieds de couple sont suffisants pour faciliter les déplacements, les départs et les reprises. Une boîte automatique robuste à six rapports, qui permet de bien exploiter la puissance, est au rendez-vous. 


Notez que le modèle est offert en configuration à traction. Avec les dispositifs de sécurité et les systèmes antipatinages d’aujourd’hui, ça convient parfaitement pour une utilisation essentiellement urbaine. 


Le prix


Le Trax se montre donc intéressant à tous les chapitres. Cependant, l’argument massue, c’est le prix. Le modèle est offert à peine à plus de 25 000 $, ce qui est devenu une rareté sur le marché. C’est donc un produit offrant un rapport qualité-prix exceptionnel qui vous est proposé. 


De fait, en raison de tout ce qui vient d’être exposé, le Trax doit être considéré comme le meilleur achat de sa catégorie. L’ensemble de son œuvre fait qu’il ne peut pas être écarté du revers de la main lorsque vient le temps de considérer un VUS sous-compact. 

D’autres articles à lire

L’accès aux bornes de Tesla maintenant une réalité pour les propriétaires de véhicules électriques GM

14 novembre 2024,

L’accès aux bornes de Tesla maintenant une réalité pour les propriétaires de véhicules électriques GM

Voilà un peu plus d’une année déjà que l’on sait que les véhicules électriques produits par les différentes marques de la famille General Motors (GM) vont avoir accès aux bornes de recharge du réseau de Tesla. Les modèles 2025 vont tranquillement être équipés des connecteurs NACS (North American Charging Standard). En attendant, des adaptateurs sont disponibles pour être que les utilisateurs...
Le Groupe Véloce devient le commanditaire principal de Leila Beaudoin

14 novembre 2024,

Le Groupe Véloce devient le commanditaire principal de Leila Beaudoin

Le Groupe Véloce, acteur majeur dans le réseau des concessionnaires automobile de l’Est du Québec, est fier d'annoncer son partenariat en tant que commanditaire principal auprès de Leila Beaudoin, boxeuse professionnelle et championne de la World Boxing Organization (WBO) International. Originaire du Témiscouata, Leila Beaudoin a marqué l’histoire de la boxe en remportant son premier titre de...
Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

23 octobre 2024,

Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

Les Chevrolet Tahoe et Suburban profitent d’une mise à jour pour 2025 et sans surprise, Chevrolet accouche ici de modèles qui ont tous les outils pour poursuivre leur domination dans leur catégorie. Esthétiquement, on a retravaillé les signatures à l’avant et à l’arrière, notamment le design des phares et des feux. Les modèles demeurent très imposants, qu’importe la couleur que l’on choisit. Il...