Chevrolet Trax 2025 : le meilleur achat de sa catégorie ?
29 novembre 2024,
S’il y a un modèle qui a fait sensation lors de son plus récent renouvellement, c’est bien le Trax de Chevrolet. Rarement est-ce qu’un modèle a fait autant l’unanimité auprès de la presse spécialisée, tellement qu’on est en droit de se demander si le Chevrolet Trax 2025 est le meilleur achat de sa catégorie, celle des VUS sous-compacts ?
Voyons les principales qualités de ce modèle avant d’en tirer la conclusion que l’on suggère.
Style craquant
Dans un premier temps, le style du modèle, il faut l’avouer, est très accrocheur. Le nouveau Trax adopte une signature que l’on connaît bien au sein de la famille Chevrolet, et ce n’est pas parce qu’il repose à la base de la hiérarchie de modèles du groupe que son allure n’est pas premium. Le design avant, par exemple, est riche et très affirmé. De profil, le Trax est élancé et à l’arrière, sa posture large lui donne un air bien planté sur la route, sans mentionner que ça traduit quelque chose d’intéressant à l’intérieur.
Habitacle
À bord, justement, on a droit, en parlant de l’arrière, à un volume de chargement vraiment généreux. Avec les sièges de la deuxième rangée en place, le dégagement est de 725 litres pour le coffre, ce qui est excellent. Puis, en rabattant les sièges arrière, on fait passer la capacité à 1532 litres, ce qui est vraiment très bien pour un véhicule de ce format. Vraiment, vous ne manquerez jamais d’espace avec un Trax.
À l’avant, le modèle profite aussi de l’approche homogène adoptée au sein de la division, soit la présence de magnifiques écrans pour le système multimédia et le bloc d’instruments. L’information proposée est bien disposée, facile à consulter, et l’interface du système est très conviviale.
Le niveau de confort est excellent, tellement qu’on se croit à bord d’un modèle plus haut de gamme. Et le niveau d’équipement, qui varie bien sûr selon la version choisie, est toujours bien adapté en regard du prix exigé. Partout, on vous en offre beaucoup pour chaque dollar dépensé.
Au volant
Sur la route, le Trax étonne avec un comportement routier très solide. Son aplomb surprend, surtout en virage où sa stabilité colle le sourire aux lèvres.
Quant à son moteur, un 3-cylindres turbo de 1,5 litre, il s’acquitte magnifiquement de sa tâche. Ses 137 chevaux et 162 livres-pieds de couple sont suffisants pour faciliter les déplacements, les départs et les reprises. Une boîte automatique robuste à six rapports, qui permet de bien exploiter la puissance, est au rendez-vous.
Notez que le modèle est offert en configuration à traction. Avec les dispositifs de sécurité et les systèmes antipatinages d’aujourd’hui, ça convient parfaitement pour une utilisation essentiellement urbaine.
Le prix
Le Trax se montre donc intéressant à tous les chapitres. Cependant, l’argument massue, c’est le prix. Le modèle est offert à peine à plus de 25 000 $, ce qui est devenu une rareté sur le marché. C’est donc un produit offrant un rapport qualité-prix exceptionnel qui vous est proposé.
De fait, en raison de tout ce qui vient d’être exposé, le Trax doit être considéré comme le meilleur achat de sa catégorie. L’ensemble de son œuvre fait qu’il ne peut pas être écarté du revers de la main lorsque vient le temps de considérer un VUS sous-compact.