Cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2024
28 septembre 2023,
Pour l’année 2024, le GMC Sierra profite à nouveau d’améliorations visant à le rendre plus attrayant et encore plus dominant dans le segment des camionnettes pleine grandeur.
GMC a fait des pas de géant avec son modèle depuis quelques années et franchement, le modèle commence à être irrésistible. Il possède assurément la personnalité la plus forte dans la catégorie.
Voici cinq choses à savoir sur ce dernier.
Des personnalités multiples
Toutes les camionnettes à travers l’industrie sont proposées sous différentes configurations. Cependant, aucune gamme n’est plus variée et distinctive que celles de GMC. Qu’on pense aux modèles dotés de l’ensemble Elevation qui met l’accent sur le noir, ou encore les variantes Denali et Denali Ultimate qui représentent le summum de luxe. La livrée AT4, de son côté, s’adresse aux aventuriers en vous. Et pour ceux qui en veulent plus, la déclinaison AT4X en remet avec encore plus de capacités hors route.
Surtout, le style de chaque version est unique et attrayant. Il est facile de s’identifier au GMC Sierra.
Le moteur Diesel pour la version AT4X
En 2024, GMC y va d’un changement significatif à la dotation de son modèle AT4X en intégrant le moteur 6-cylindres turbodiesel Duramax de 3,0 litres en tant qu’équipement standard. Cet ajout est parfait pour ce qui se veut la version offrant le plus de capacités tout-terrain. On se souviendra qu’il avait été amélioré l’an dernier avec des ajustements au turbo, l’arrivée de nouveaux pistons et injecteurs de carburant, entre autres.
Pour 2024, il sera aussi possible d’équiper la version AT4X de l’échappement actif qui transforme le bruit produit par l’échappement en véritable concert symphonique.
Retouches stylistiques
Le GMC Sierra 2024 ne change pas du bout en bout, mais de petits ajustements ont été apportés au style et à la palette de couleur, rendant le modèle plus attrayant. Par exemple, on a droit à de nouveaux designs de jantes et à deux nouvelles couleurs extérieures, soit Downpour Metallic et Thunderstorm Gray. La calandre et le carénage ont aussi été redessinés à l’avant.
Un moteur rebaptisé
Voilà quelques années déjà que le moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres est offert avec le Sierra. On a vu sa capacité croître au fil des années, lui qui se montre un véritable roc. En 2024, on a décidé de le rebaptiser chez GMC, afin de reconnaître sa contribution. On parle désormais du moteur TurboMax.
AEV
Lorsqu’il est question des lettres AEV, les amateurs de conduite hors route sourient et salivent. AEV, c’est pour American Expedition Vehicles. Cette entreprise est spécialisée dans la modification et l’offre d’accessoires pensées pour les gens qui aiment sortir des sentiers battus. Pour l’année 2024, une version AT4X AEV équipée d’accessoires de la division est proposée. Ça inclut des pare-chocs avant et arrière, ainsi que des plaques de protection en acier estampées AEV, en plus d’une garde au sol légèrement supérieure et des roues de 18 pouces inspirés de la course.
Apple CarPlay et Android Auto
Plus tôt cette année, General Motors (GM) a annoncé qu’elle allait cesser d’offrir les applications Apple CarPlay et Android Auto, car elle se tournait vers les systèmes intégrés de Google. Rien n’est fait encore. Il est donc important de souligner que les applications Apple CarPlay et Android Auto sont toujours au menu en 2024.
Soyez certains de venir découvrir le GMC Sierra 2024 en concession. Il s’agit d’un grand cru.