Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service

17 mai 2024,

Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service
Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service
Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service
Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service
Le remorquage chez General Motors : des caméras, à votre service

Au cœur de la gamme de camionnettes de General Motors, un sophistiqué système de caméras est proposé depuis plusieurs années pour faciliter les opérations de remorquage. Que vous ayez besoin de tracter des charges toutes les semaines ou occasionnellement seulement, ces outils rendent le travail plus facile et sécuritaire.


Il faut vraiment essayer de remorquer avec un véhicule avant et sans le système pour comprendre à quel point il facilite les opérations. Les fonctionnalités proposées sont tout simplement incroyables. Et General Motors est constamment à la recherche de façons d’améliorer l’expérience de remorquage pour tous, avec de nouvelles approches, de nouvelles aides, de nouvelles technologies.


Parmi les fonctionnalités dont vous pouvez profiter aujourd’hui avec nos camionnettes en situation de remorquage, mentionnons une fonction qui permet de bien voir, en plongée, le point de rencontre entre la remorque et votre équipement, le contenu à l’intérieur d’une remorque fermée, des prises de vues sur les flancs lorsqu’on effectue un virage, ainsi qu’une prise de vue qui permet de faire disparaître la remorque à l’écran du système multimédia, afin que l’on puisse bien voir la circulation derrière.


En marche arrière, des lignes de guidage viennent nous montrer la voie à suivre ainsi que celle sur laquelle la remorque se dirige selon l’angle que l’on donne au volant. On peut donc savoir à l’avance où va se trouver la remorque avant même que l’on recule, ce qui nous permet d’apporter les ajustements nécessaires avant qu’on soit trop reculé.


Et l’une des prises impressionnantes, c’est lorsqu’on circule sur la route et qu’on active son clignotant pour effectuer un changement de voie, on voit une zone rouge apparaître à l’écran. Cette dernière tient compte de l’angle mort du véhicule, AVEC la remorque. Voilà un dispositif qui peut vraiment réduire le nombre d’accidents et d’accrochages.


Mais ce n’est pas tout. General Motors travaille sur des améliorations continues pour rendre le remorquage encore plus facile et sécuritaire. Par exemple, le système Super Cruise semi-autonome, désormais utilisable en situation de remorquage, va assurément permettre des changements de voie automatiques à l’avenir.


Pour y arriver, on doit trouver une façon sécuritaire pour que le véhicule puisse calculer la longueur de la remorque de façon automatique, avec les caméras. On ne proposera pas ce système avant qu’il soit 100 % sécuritaire, mais c’est à venir.


General Motors étudie aussi des façons de rendre plus sécuritaires la façon dont les gens répartissent les charges à l’intérieur de leur remorque. Le jour n’est pas loin où le véhicule pourra avertir le conducteur si ses charges sont mal positionnées et pouvaient rendre la conduite plus instable. Avec cette information en poche, le conducteur pourra alors ajuster la répartition des charges pour des déplacements plus sécuritaires.


Et c’est la beauté de la chose sur le travail qui se fait chez General Motors. On a bossé longtemps sur le système de caméras pour le remorquage et l’on aurait pu s’asseoir sur ses lauriers après l’avoir introduit. Non. On continue à vouloir le perfectionner pour qu’il réponde à encore plus de besoins et ajoute encore plus de sécurité à toutes les opérations de remorquage.


C’est ça, l’engagement selon General Motors.

D’autres articles à lire

Chevrolet Equinox 2025 : un nouveau départ pour la version à essence

20 septembre 2024,

Chevrolet Equinox 2025 : un nouveau départ pour la version à essence

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, il a beaucoup été question de la version tout électrique du Chevrolet Equinox. Et pour cause ; cette dernière est tout à fait extraordinaire. Cependant, plusieurs acheteurs ne pouvant pas passer au tout électrique immédiatement, ils ont besoin d’autres solutions. C’est pourquoi Chevrolet a décidé de renouveler la version à essence de...
Les fourgons électriques BrightDrop passent chez Chevrolet

10 septembre 2024,

Les fourgons électriques BrightDrop passent chez Chevrolet

General Motors (GM) avait une grande nouvelle à annoncer le mois dernier concernant l’avenir des fourgons électriques de la division BrightDrop. En effet, dans le cadre d’une décision stratégique majeure, la compagnie a décidé d’intégrer les modèles sous la marque Chevrolet. Ce changement marque une étape importante pour GM, qui vise à élargir l’accès à ses véhicules révolutionnaires en offrant...
La Chevrolet Corvette ZR1 2025 : redéfinir les normes, une fois de plus

20 août 2024,

La Chevrolet Corvette ZR1 2025 : redéfinir les normes, une fois de plus

La Chevrolet Corvette n’a plus besoin de présentation. L’iconique sportive de Chevrolet est proposée depuis un peu plus de 70 ans et elle continue de redéfinir les normes. La génération actuelle, la première dotée d’un moteur central, a repoussé les limites en matière de performance. Et voilà que Chevrolet ajoute depuis deux années des variantes encore plus compétentes. Après la version hybride...